Collège Costa-Gavras

Collège – Le Mans

Sélectionnez une page

EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de vos enfants.

Il permet d’accéder aux téléservices (bourses, cantines , livrets scolaires, orientation…) ainsi qu’à l’espace privé de l’ENT Elyco du collège ( espace pédagogique, communications avec le personnel, cahier de texte, notes…)

Votre compte reste identique même si votre enfant change d’école, de collège, d’académie, va au lycée. Il permet de suivre la scolarité de tous vos enfants.

Pour créer votre compte eduConnect vous pouvez :

– Aller sur le site e-lyco du collège :    https://clg-costagavras.sarthe.e-lyco.fr/

– Cliquer sur « connexion », cocher « élève ou parent d’un établissement public ou privé », sélectionner « Educonnect », puis « je n’ai pas de compte », puis « activer mon compte ».

Compléter vos nom, prénom, numéro de téléphone portable. Cliquer sur « recevoir mon code sms », puis valider. Entrer le code d’activation, puis « continuer ». Vérifier les informations portées à l’écran et valider, puis confirmer. Prendre connaissance de votre identifiant (penser à le mémoriser), créer votre mot de passe. Cliquer sur « terminer » puis « continuez vers mon service ». Vous arrivez alors sur votre compte e-lyco.

En cas de difficultés, vous pouvez venir au collège ou envoyer un mail au collège à l’adresse ce.0720987g@ac-nantes.fr.

En ce qui concerne vos enfants, leur compte est créé au collège. En cas de perte d’identifiants ou de mot de passe, ils peuvent s’adresser à M. Delugeau Ou M.Massot.