ORIENTATION 3EME

Tous les articles (19)
  • Stage 3ème

Par XAVIER MASSOT, publié le mercredi 29 novembre 2017 18:38 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 18:45
    Les stages d'observation en milieu professionnel auront lieu les 6,7 et 8 février 2018. Une convention et une feuille de recherche de stage ont été remises à tous les élèves de 3ème.
  • Minis stages au CFA la germinière

Par XAVIER MASSOT, publié le mercredi 29 novembre 2017 18:43 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 18:45
    Le CFA la germinière propose aux élèves de 3ème des minis stages du 20 décembre 2017 au 28 mars 2018.
  • mini-stages

Par XAVIER MASSOT, publié le mardi 17 janvier 2017 11:57 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 11:59

De janvier à avril, les différents lycées sarthois et le CFA organisent des mini-stages pour vous permettre de découvrir les formations après la troisième qui vous intéressent.

Les informations vous ont été données par votre professeur principal.

Inscrivez-vous auprès de votre professeur principal ou de Mme robinet.

• Portes ouvertes 2017 des Lycées publics du Mans

Par XAVIER MASSOT, publié le dimanche 8 janvier 2017 18:37 - Mis à jour le dimanche 8 janvier 2017 18:37

Portes ouvertes 2017 des Lycées publics du Mans

Lycée agricole LA GERMINIERE - ROUILLON

Lycée M.YOURCENAR

Samedi 11 mars 2017 (8h30-12h30)

Lycée Polyvalent TOUCHARD-WASHINGTON

Vendredi 10 mars 2017 (17h-20h)

Samedi 11 mars 2017 (9h-12h)

Lycée A.MALRAUX - ALLONNES

Samedi 11 mars 2017

Lycée BELLEVUE

Lycée MONTESQUIEU

Samedi 18 mars (9h-12h)

Lycée Polyvalent LE MANS SUD

• Forum Seconde Générale et Technologique, réseau des Etablissements publics d'enseignement du Mans Métropole.

Par XAVIER MASSOT, publié le dimanche 8 janvier 2017 18:34 - Mis à jour le dimanche 8 janvier 2017 18:34

Le Forum « Lycée Général et Technologique, Enseignements d'exploration et filières» des Lycées publics de l'agglomération mancelle se déroulera le samedi  04 février  2017 de 9 h à 12 h au Lycée Marguerite Yourcenar , à destination des collégiens de 3ème  du bassin de formation Sarthe Centre et de leurs parents.

Les collégiens et  leurs  parents  pourront  prendre part à  une des  quatre  présentations générales  de  la classe  de  2ème  GT,  ainsi  qu'à  une des trois  conférences  relatives à l'orientation à l'issue d'une classe de seconde.

Ils  pourront  de  plus  assister  à  des  présentations des  enseignements    d'exploration spécifiques,   dans différentes salles, toutes les 30 minutes (de 9h à 12h).

•  Santé et Social

•  Biotechnologies

•  Création et Activités Artistiques

•  Créations et Innovation Technologique

•  Sciences de l'Ingénieur

•  Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement (enseignement agricole).

De la documentation concernant les enseignements  d'exploration   communs  à tous les lycées  sera mise à disposition dans deux salles dédiées (présence de professeurs), des Conseillers d'Orientation-Psychologues seront également présents.

•  Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion

•  Sciences Economiques et Sociales

•  Littérature et Société

•  Méthodes et Pratiques Scientifiques

•  Sciences et Laboratoire

•  Informatique et Création Numérique

Les LV3 et les langues anciennes, les sections européennes et binationales, les sections sportives ainsi que certaines options facultatives artistiques seront également présentées.

Vous trouverez ici une Une source de documentation riche et intéressante concernant ce forum, la seconde générale, les enseignements d'explorations et les filières.