Classe à Horaires Aménagés Cinéma

La Classe à Horaires Aménagés Cinéma (CHAC) : Bienvenue

Par admin valdhuisne, publié le mercredi 9 octobre 2013 18:53 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 13:52

Les films des élèves (Année scolaire 2016-2017)

(CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VOIR ET TÉLÉCHARGER LES FILMS !)

CLASSE DE 3ème

"Black or white ?" s'inspire de Ma négritude d'Aimé Césaire, "Déconnecté" s'inspire du  Chant des partisans de Kessel et Druon. "Amour fou, fou d'amour" s'inspire de la chanson Malo de la chanteuse espagnole Bebe.

"Black or white ?"

"Déconnecté"

"Amour fou, fou d'amour"

CLASSE DE 4ème

Les élèves ont réalisé trois documentaires. "Course contre la montre" parle d'une opération de solidarité au profit de l'association Action contre la faim. "Métier : Maréchal-ferrant" montre les gestes techniques de ce beau métier. "Monsters" s'inspire d'un spectacle des Quinconces l'ESPAL, "We are the monsters".

"Course contre la montre"

"Métier : Maréchal-ferrant"

"Monsters"

CLASSE DE 5ème

À partir de la fable de La Fontaine, Le Corbeau et le Renard, les élèves ont imaginé trois genres cinématographiques différents ... Le film policier, le western spaghetti et le burlesque.

"Rusé ! Mister Fox !"

"Pour un autographe de plus"

"Le vagabond"

Pour découvrir notre projet en quelques mots, cliquez ici.

Pour voir notre page facebook, cliquez ici​.

Photos prises lors du baptême du collège

le lundi 4 novembre 2012