"Elles" - Bravo aux 3ème C !

Par CHRISTOPHE COSME, publié le dimanche 22 avril 2018 23:27 - Mis à jour le lundi 9 juillet 2018 09:26
20180420_111006-1.jpg
5 représentations de "Elles", 400 spectateurs... Le théâtre de la Bertoche a accueilli 20 élèves de 3èmeC devenus de véritables comédiens les jeudi 19 et vendredi 20 avril.

Jeudi 19 avril et Vendredi 20 avril, les 3ème C ont défendu leur création devant les classes du collège Costa Gavras (les 4ème, les 3ème et les 6ème A) et devant 3 classes de CM2 de l'école de l'EPAU et de l'école Gaston Bachelard. Impliqués et motivés, ils ont eu à coeur de faire passer leur message.

Ils ont aussi réussi à remplir la salle pour les séances du soir : parents, anciens élèves des classes théâtres, élus, habitués, personnel du collège Costa Gavras ... Tous se sont donnés rendez-vous pour découvrir leur travail et se laisser emporter...

Sur les 10 scènes du spectacle, les élèves en ont écrit la moitié : saynètes historiques, poème ... Ils ont aussi réussi le défi de se gérer en autonomie dans les coulisses. Enfin, ils ont entonné collectivement un hymne des femmes qui a su émouvoir et toucher les différents publics.

Encore Bravo aux élèves de 3ème C et merci pour cette formidable semaine passée à vos côtés !

Vous pourrez télécharger en pièce jointe la réaction d'Yves Calippe, conseiller départemental présent jeudi soir.

Je suis, et vous pouvez l'être, fier de vous car vous avez réussi votre (vos) défi(s) !

C.Cosme